Le conservatisme parait souvent plus positif, rassurant et sécurisant que les mouvements révolutionnaires. Or l’histoire montre assez qu’il tend le plus souvent à maintenir la brutalité des rapports de forces à l’oeuvre. Les mouvements révolutionnaires sont donc a priori positifs et rassurants. Ce n’est que quand ils deviennent “conservateurs” que les mouvements révolutionnaires deviennent dangereux.
Jean-Marie Chastagnol
Jean-Marie Chastagnol accompagne depuis de nombreuses années les entreprises et des institutions sur des domaines associant communication, marketing et management. Il développe des approches particulièrement innovantes sur les problématiques de logique d’offre, de relations client et de conduite du changement.
Après un début de carrière chez Hill and Knowlton puis au sein du Groupe Publicis, il crée son propre cabinet, JMC Consultants, qui adresse les préoccupations d’identité d’entreprise, de management et de communication, avant de co-fonder BSC Consulting, spécialisé dans le marketing et le développement commercial pour les entreprises de business to business. Il a occupé ces dernières années diverses responsabilités dans des cabinets de conseil en management.
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.