2014

Image Jack in the box : legend : A Jack In The Box Santa By Dixie Allan

2013 est « dans la boîte », comme on dit dans les milieux du cinéma, et c’est tant mieux.Comme mon blog fait également la trêve des confiseurs, j’en profite pour vous souhaiter à tous des fêtes de fin d’année pleines de joie et vous présenter mes vœux pour une année vraiment nouvelle, donc « out of the box ».
Cela passe par des résolutions enquiquinantes, mais bon…vous voulez en sortir ou pas ?

  • pour les « communicants », ce sera refuser la panoplie du « prêt à communiquer » – qui empêche toujours de le faire vraiment – et se lancer dans la réinvention de la relation que leur entreprise – ou celle de leur client – entretient avec le monde qui l’entoure;
  • pour les professionnels du marketing et du commerce, ce sera apprendre à désapprendre, pour mieux comprendre le point de vue de leurs clients et les accompagner dans la recherche de réponses nouvelles ;
  • pour les dirigeants, ce sera ne pas se contenter de l’avis de leur « premier cercle », oser prêter l’oreille aux voix discordantes et laisser parler leur imagination et leur intuition.

Et pour nous tous, dont votre serviteur, de passer un peu moins de temps les yeux rivés sur nos écrans – grands ou petits – et un peu plus à écouter et regarder les autres. Et ça nous permettra de les surprendre. En bien. Et cela nous rappellera des souvenirs enfouis : « Dis, tu me regardes quand je te parle ? ».